Massages Tuina Ventouses

 

C’ est un Massage Traditionnel Chinois qui a pour action de débloquer notre énergie, l’amener à la surface, la disperser et ainsi restaurer une circulation de l’énergie équilibrée et saine.
Le Tuina est clairement énergétique. Il faut l’avouer que la technique peut s’avérer surprenante au début car le geste est puissant et travaillé en profondeur, précisément sur les zones du corps les plus tendues.
Il vous permet de vous maintenir en bonne santé. Les douleurs chroniques sont soulagées et les muscles relâchés ce qui a pour effet de mettre le système nerveux dans un profond état de relaxation. Tout ceci engendre un réel bien être qui agira également sur votre état d’esprit et humeur. En un mot: « Un esprit sain dans un corps sain ».
Il peut également aider à lutter, entre autre, contre l’insomnie, la constipation, mal de tête et migraines ainsi que les tensions liés au stress, les blocages (nœuds énergétiques).

 

LE TUINA DU DOS
(MAXAM)

Le Tuina du dos est un massage chinois de toute la face dorsale du corps.
On commence par stimuler des points d’acupuncture dans le dos, sur toute la longueur, ce qui va correspondre à des zones réflexes du corps.
Chaque point correspond à un organe comme les poumons, le foie, le cœur. Ainsi, sur toute la longueur, on stimule sur des points qui correspondent au méridien Vessie. Ce méridien V est un méridien qui coure sur toute la surface dorsale du corps et qu’il est important de travailler si on veut disperser toutes les tensions dorsales.
On utilise donc des techniques manuelles pour détendre les tissus musculaires par pression assez fortes pour un travail en profondeur.

 

MASSAGE TUINA AVEC VENTOUSES MOBILES
(Cupping thérapie : se soigner ou se soulager grâce à la ventousothérapie)

Permet une meilleure dispersion dorsale et améliore la circulation énergétique dans le corps
La thérapie par ventouses sèches consiste à produire une pression négative dans une petite cloche appliquée sur la peau telle une ventouse. Cette pression négative est déclenchée avec une aspiration directe de l’air (à froid). Le vide qui est induit tire la peau et les vaisseaux sanguins en direction de la ventouse.
Les endroits traités par ces petites ventouses prennent une couleur violette à rouge foncé qui peuvent être visible pendant plusieurs heures, jours.

 

LE TUINA MINCEUR
(cuisses, fessiers, abdomen)

Mauvaise alimentation, stress, vie désorganisée, blessures émotionnelles, sont des facteurs de déséquilibres.
La médecine chinoise propose le Tuina Minceur comme l’une des solutions pour favoriser le rééquilibrage énergétique qui amènera un remodelage de la silhouette et un raffermissement des tissus.
Des points précis des cuisses, du ventre et des membres inférieurs (en lien avec la prise de poids) sont particulièrement stimulés pour aider le corps à déstocker les amas graisseux.
Il stimule le métabolisme, favorise la digestion et l’élimination pour ensuite traiter à l’aide d’une ventouse traditionnelle chinoise les zones de cellulite.
Il permet d’éliminer le surplus abdominal responsable des bourrelets disgracieux, rétention d’eau et ballonnements.

 

LE TUINA FACIAL

Le massage facial Tuina est utilisé pour soulager la douleur, les tensions du visage ou atténuer la fatigue. Ce massage est pratiqué avec les mains et utilise entre autre l’acupression